pourquoi-consulté

Pourquoi consulter

Pourquoi consulter un psychologue ?

De nombreuses raisons peuvent nous amener à demander l’avis ou l’aide d’un professionnel de santé et à consulter un psychologue. Chaque situation est singulière et les motifs propres à chacun.

 

Sur les chemins de notre vie, nous pouvons nous retrouver confronter à une impasse, une difficulté, une détresse ou encore une incompréhension face à nous-mêmes et /ou face aux autres, nous pouvons nous sentir dépasser jusque dans notre vie quotidienne.

 

Le métier de psychologue est avant tout un métier d’écoute.  J’ai été formée en ce sens et diplômée d’un MASTER de psychologie clinique et psychopathologie en 2005. L’enseignement que j’ai reçu et la pratique professionnelle que j’ai acquis depuis, me permettent aujourd’hui de pouvoir vous proposer une prise en charge clinique sur le plan de la santé psychique.

Des accompagnements adaptés à chacun

Je vous  propose un accompagnement bienveillant et professionnel face à des difficultés relationnelles, affectives ou  de couple ;  face à un épuisement (burn out) professionnel ou parental;  face à une situation de harcèlement ou encore face à la souffrance psychique ou au mal être, qu’ils soient en lien avec  le deuil, la dévalorisation, les angoisses, l’anxiété, la tristesse, la la maladie, la dépression,  les phobies, ou encore un traumatisme.

Vous pouvez me contacter au  06 44 94 93 97.

En fonction de vos maux, de vos besoins, vous pouvez consulter seul(e), en couple, avec votre enfant ou votre adolescent.

Des consultations à un rythme personnalisé

Peut-être qu’une seule consultation vous permettra d’apporter des réponses à vos questions ou de vous apporter le soulagement escompté. Ou bien ce sera le début d’un suivi plus régulier, au gré de nos échanges et des solutions trouvées.
Le rythme de nos séances n’est figé d’avance : je m’adapte à ce qui vous convient et à vos besoins d’écoute et d’accompagnement.

 

Vous pouvez consulter  les horaires du cabinet  pour prendre rendez-vous.